Rencontre avec François Bégaudeau

Après la visite de François Bégaudeau

«  La rencontre avec F Bégaudeau m’a plu car j’ai aimé entre les murs, le Problème ainsi que son dernier roman La blessure, la vraie. J’ai trouvé qu’il était ouvert, sympathique.

                                      Mana

«  Le fait que F Bégaudeau évoque théâtre, cinéma et littérature  et compare ces formes était très constructif. »

                                       Fodil

«  Cette rencontre m’a permis d’apprendre beaucoup. »

                                        Morgane 

«  J’ai aimé sa façon de penser. »

                                        Léa

«  F Bégaudeau nous a expliqué sa pièce en détails et nous a donné sa vision de celle-ci ainsi que des éclairages sur d’autres de ses œuvres. »

                                          Eva 

« F Bégaudeau était très à l’écoute de nos questions. J’ai aimé son explication au sujet de la pièce avec l’importance accordée aux silences et de quelle manière l’intuition des acteurs est fondamentale pour « construire » les personnages. J’ai aimé aussi l’explication concernant la recherche du réalisme et le jeu sur les écarts avec ce réalisme (le décor monochrome, le canapé surdimensionné)

                                         Anaïs

« F Bégaudeau arrive à nous intéresser à tout ce qu’il dit. Ces réponses sont très complètes. Malgré les clichés du film, j’ai aimé Entre les murs.

                                         Erika

«  J’ai pu apprendre beaucoup de choses sur l’écriture, ce que c’est qu’être écrivain. »

                                           Mounir

«  J’ai mieux compris certains aspects de la pièce notamment le point de vue de chaque personnage et le choix du décor. »

                                         Alice

« F Bégaudeau est simple et il a répondu avec humour et gentillesse à nos questions. C’est sympathique de sa part d’avoir trouvé le temps de venir nous rencontrer. »

                                       Maxime

«  Cette rencontre nous a éclairé sur la pièce le Problème et sur le film Entre les murs ainsi que sur l’artiste et ses activités professionnelles.

                                         Leslie

«  F Bégaudeau est franc et facile d’accès. »

                                        Romain.

«  Il nous a fait découvrir les « coulisses » et les secrets de sa pièce. »

                                     Caroline

« F Bégaudeau est un écrivain accessible et intelligent que j’ai écouté avec beaucoup de plaisir du début à la fin de la rencontre. »

                                     Marion

«  Cette rencontre a permis d’avoir un nouveau point de vue sur le théâtre : l’écriture, les rapports entre écrivains et metteurs en scène, le travail de l’acteur… »

                                     Sandrine J

«  La vision des choses de F Bégaudeau est intéressante. »

                                       Sandrine D

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

