STAGE DE THEATRE

Les  11, 12 et 13 octobre, nous avons travailler avec les comédiens de la compagnie de la mauvaise graine (voir leur site)qui vont participer à la création du spectacle 11 septembre 2001 et le metteur en scène Arnaud Meunier:

Travail du corps à corps, de la vois, lecture de la pièce, exercice improvisation, …

Voici quelques témoignages des élèves:

« Je pense que ce stage a permis à la classe de se rapprocher. Les exercices étaient assez amusants et tout le monde à fait l’effort de participer »

Sabrina

 » J’ai trouvé ce stage génial même si les exercices étaient assez spéciaux, d’autre compliqués à faire pour quelqu’un de timide. Mais justement, ils m’ont permis de prendre confiance et de ne pas avoir peur du ridicule. De plus, j’ai trouvé super de travailler avec des comédiens qui vont nous accompagner car ils savent bien nous mettre en confiance et j’ai vu aussi la complexité du métier de comédien: concentration, travail du corps, imagination,… »

Louise

« J’ai aimé les 2 premiers jours, moins le 3ième. Il y a des choses que j’ai plus ou moins appréciées mais j’ai envie de continuer »

Erika

« Beaucoup des ateliers était intéressants et nous n’avons pas l’occasion habituellement de faire ce genre d’exercice. cela nous a permis de rencontrer des comédiens et de découvrir un peu leur métiers »

Alice

« Ce stage était extraordinaire. J’ai mieux compris ce que c’est que d’être comédien. Cela m’a donné envie de continuer cette aventure assez inhabituelle dans le monde scolaire »

Sébastien

« Ce qui m’a plus dans ce stage ce sont les activités qui apprennent à prendre confiance  en soi et aussi à s’exprimer en public. Cela a aussi beaucoup renforcé les liens entre nous »

Anaïs

« J’ai tout aimé sauf les longs moments de relaxation »

Romain

« Je ne m’attendais pas à ce genre d’exercice. Je pensais qu’on allait être sur scène et jouer la pièce. le premier jour, je n’est pas trouvé cela amusant. le deuxième jour je me suis d’avantage intégrée dans le groupe et je me suis prise au jeu. Le troisième jour, j’ai vraiment aimé les activités proposées. »

Déborah

« Stage intéressant dans la mesure où on a rencontré tous les acteurs et me metteur en scène. On a pu découvrir les bases du théâtre. Une activité en dehors de la classe a permis à la classe d’être plus unie »

Charlotte

« J’ai beaucoup apprécié ce stage car cela m’a permis de dépasser ma timidité. j’ai trouvé que les professeurs, CPE et documentaliste était très investis dans les différents ateliers . Nous étions sur un pied d’égalité. On devait faire les mêmes choses pour une fois et c’était assez drôle à voir. Les 3 jours était très bien mais très fatigants. Les comédiens ont été vraiment gentils et je trouve qu’ils nous ont beaucoup aidé à nous sentir à l’aise c’était vraiment une expérience formidable »

Flora

« J’ai beaucoup aimé! Il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer à passer devant mes camarades. mais les 2 derniers jours ont été très bien. J’ai envie de continuer ce projet car on a une grande chance de pouvoir travailler avec une compagnie professionnel »

Leslie

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s